En général

Le département de la Creuse, du même nom que la rivière qui le traverse, est situé dans le Limousin. Ce département peu peuplé se caractérise par les multiples rivières qui y serpentent et les paysages de collines, de forêts et de champs.

La vallée de la Creuse, berceau de l'impressionnisme a été peint par des artistes connus, notamment Monet. Un courant de peinture porte même le nom de ce lieu, "l'école de Crozant". Crozant est une bourgade perchée sur un rocher dominant la rivière. Il y subsiste aussi d'imposants vestiges de ruines.

A proximité du camping il y a des sorties à faire pour tous les âges. Les enfants s'amusent toujours au moulin ou à l'abbaye à côté de la petite Creuse, où l'on peut pique-niquer et jouer sur les aires de jeux.

Le lac de Sidialles où vous pourrez louer un bâteau et vous baigner n'est pas loin. Nul ne le sont aussi les aires de baignades et les plages des "trois lacs", avec des villages typiques comme le Bourg d'Hem et Anzême.

A Boussac, le magnifique château où George Sand, amie de Chopin, a écrit son roman "Jeanne" vaut largement le détour.

A partir de 1965 le château a été restauré minutieusement et est devenu un monument historique.

Dans le château il y a une exposition permanente de tapisseries modernes et anciennes de la célèbre collection d'Aubusson et beaucoup de chambre sont à contempler, meublées et décorées dans le style ancien.





Au Pierres Jaumâtres, à un petit quart d'heure du camping, sont comme déposés, d'énormes cailloux : mystiques du temps du Roi Arthur. Il y a là-bas aussi un parc d'acrobranche.

Montluçon est à 35 minutes en voiture. Cette ville a un beau centre historique et des hypermarchés.

La ville d'Aubusson est la capitale mondiale de la tapisserie. Le musée de la tapisserie y est très intéressant, et vous pourrez vous balader dans la ville avec en main un plan de la ville distribué par l'office de tourisme, qui vous guidera le long des choses à voir.

La ville d'Ahun et le village du Moutier d'Ahun sont incontournables. L'église de Moutier d'Ahun est magnifiquement sculptée, fascinante. Tout prêt il y à Masgot, un petit village avec des sculptures disposées dans les rues, et Sous-Parsat avec une fresque dans l'église comme vous n'en n'avez encore jamais vu.

La Châtre, au nord de Boussac est une ville de taille moyenne typique du département de l'Indre, le département voisin de La Creuse.

De Creuse Nature, Oradour-sur-Glane, village rendu tristement célèbre pendant la Deuxième Guerre Mondiale, est aussi à visiter pour une sortie d'une journée.

Pour les amateurs de jardins et d'art moderne la Creuse est un paradis. Les Jardins de Drulon et le musée du lac de Vassivière sont à ne pas rater.

Et enfin mais pas des moindres : Limoges. Un peu plus loin mais tout à fait faisable pour la journée. Limoges est connue pour la porcelaine et les créations en tout genre. C'est une ville agréable avec un vieux centre et de nombreuses terrasses et restaurants.



  

Visitez notre page

La météo chez nous

Creuse Nature Jazz


Creuse Nature

Centre de Vacances Naturiste

Els van Bercum en Reinier Geerlofs

Route de Bétête D15

F-23600 Boussac-Bourg

France

GPS: 46.349107, 2.186283

ou 46°20'57" 02°11'10"


Tel: +33 (0)555 651801



       

dernière mise à jour: 14-03-2018

     GPS: 46.349107, 2.186283

ou 46°20'57" 02°11'10"


naturistencamping
Camping naturiste
Naturistcampsite
FKK Campingplatz
NATUSTAR

                                                        

Copyright © 2012. Creuse Nature. All Rights Reserved.